Être Chef de Projet chez Neurones IT, c’est quoi ? Nous sommes allés à la rencontre de Marjorie, notre super ambassadrice et très sympathique Cheffe de projet chez Neurones IT depuis 3 ans.
Bonjour Marjorie, peux-tu te présenter ?
Marjorie : Bonjour, je m’appelle Marjorie et je suis Cheffe de Projet chez Neurones IT depuis bientôt 3 ans.
Décris-nous ton parcours
Je travaille depuis 10 ans, j’ai commencé mon parcours comme Assistante de Direction, j’ai fait cette activité pendant 3 ans. J’ai souhaité ensuite faire une reconversion professionnelle parce que je me sentais un peu freinée dans mon activité, j’avais envie d’un nouveau challenge. D’axer ma carrière autrement. J’ai donc repris des études pendant 3 ans en alternance, en Commerce International. J’ai donc intégré en parallèle une PME spécialisée dans les infrastructures, le réseau et la WIFI en vue de devenir Cheffe de Projet.
En quoi consiste ton métier et quels en sont les enjeux ?
Le but de mon métier est de suivre et de s’assurer du bon déroulement d’un projet. Le projet va être divers et varié, ça va dépendre de l’attente du client. Ça peut être délivrer un produit ou un service. L’enjeu étant vraiment, lorsqu’on délivre ce produit ou service, de respecter les délais. Egalement les exigences qualité qu’impose le client. S’adapter également à sa méthodologie, à sa façon de travailler, à ne pas imposer notre vision. On peut proposer des choses mais vraiment s’adapter au client pour le servir au mieux.
Quels autres engagements as-tu au sein de Neurones IT ?
J’ai intégré le programme d’ambassadeurs internes de Neurones IT parce que j’ai intégré Neurones IT en tant que cooptée. Dès mon intégration, j’ai très vite pu bénéficier de formations internes. J’ai obtenu 3 certifications en 3 ans : ITIL V4, Prince 2 et DevOps. Dans cette entreprise, on sent qu’il y a un fort investissement qui est fait pour l’humain. Pour se sentir intégré, faciliter nos missions et le rapport avec les managers. Bien-sûr il y a une hiérarchie mais on sent qu’il y a une aisance pour discuter avec les managers.