Alternance Relations Sociales

Avec plus de 30 ans d'expérience Neurones IT est devenu un expert dans les services managés et de la transformation digitale. Aujourd'hui, nous comptons plus de 800 experts spécialisés dans les domaines du Conseil IT, de la transformation des Opérations (Optim, DevOps, outillage, Sécurity Hall, performance applicative), de la transformation Cloud (hybridation), de la mobilité, de la RPA et des objets connectés.

Plus de 250 clients nous font confiance, et nous les fidélisons en leur apportant un haut niveau d’expertise, des réponses personnalisées et les meilleures pratiques projets métier.

 

Neurones IT est une ESN intégrée au sein d’un groupe de plus de 5 000 collaborateurs autour des métiers du digital et de l’IT.

Forts de 800 collaborateurs et prestataires de services, et d'un portefeuille de plus de 250 clients, nous nous appuyons sur une expérience de plus de 30 ans de projets réussis. Nous intervenons dans tous les domaines liés aux infrastructures : Conseil et Gestion du SI, Cloud, Cyber sécurité, Réseaux et Sécurité, Systèmes et Applications, Infrastructures clients, Ingénierie de Production.

De plus, notre politique managériale est reconnue sur le marché à travers le dernier baromètre CAPITAL. N’hésitez plus et rejoignez l’un des meilleurs employeurs de France ! 

Au sein de la Direction des Ressources Humaines, nous recherchons notre futur alternant(e) Relations Sociales. Pour cela, vos missions seront les suivantes :

Relations sociales (75%) :

  • Participation à la préparation des négociations annuelles et périodiques (NAO, QVT, Télétravail, etc.) ;
  • Réalisation des formalités de dépôt des accords, plans d’action ;
  • Appui au suivi de l’alimentation de la BDES ;
  • Appui à la préparation des CSE – CSSCT ;
  • Établir des outils de pilotage de suivi des accords collectifs et des plans d’action et mise en oeuvre et suivi des actions ;
  • Accompagnement juridique et social des filiales.

RH (25%) :

  • Disciplinaire : rédaction de sanctions (avertissements, mises en demeure etc.)
  • Appui à la gestion des ruptures conventionnelles (calcul des indemnités, délais etc.)
  • Rédaction des avenants télétravail et accomplissement des formalités

 

Vous préparez idéalement un Master 2 en Ressources Humaines, avec une spécialisation en Relations Sociales. Vous êtes rigoureux(euse), autonome, organisé(e) et avez l’esprit d’équipe. La gestion des priorités et la confidentialité sont essentielles pour ce poste.

Poste basé à Nanterre (92).

Conformément à la réglementation, tous nos postes sont ouverts au recrutement de travailleurs handicapés.

 

Fonction support
FR/SUP/HR/AUE/001663
Requis
Pays
FR
Famille de métier
Fonction support
Métier
Alternance Relations Sociales
Type de contrat
Contrat d'apprentissage
Niveau d'expériences
0-2
Disponibilités
2021-10-08
Langue
FR